Vous voulez vous offrir une balade à vélo à votre bébé, mais vous ne savez pas comment l’emmener ? Notez que vous pouvez lui acheter une remorque pouvant s’adapter à votre bicyclette. Il suffit de trouver le bon modèle pour vous balader tranquillement avec votre progéniture à tout moment.
Comprendre les principales caractéristiques de ce type de vélo
Avant d’acheter une remorque, vous devez savoir que ce type de produit dispose d’un habitacle équipé de 1 ou 2 sièges. Il peut aussi se doter de 1 ou 2 roues selon le modèle que vous voulez acheter. Il ne faut pas non plus négliger la présence d’un timon avec un système de fixation solide et fiable. Pour aller plus loin, vous avez la possibilité de choisir un modèle doté de 2 roues pivotantes sur la partie à l’avant. Le marché offre aussi la liberté d’acheter une remorque vélo pliant, si c’est ce qui vous convient.
Choisir une remorque en fonction de l’âge de l’enfant
Vous pouvez acheter une remorque pour bébé dès qu’il commencera à se tenir assis tout seul. Il faut en outre vous assurer que l’équipement peut supporter le poids de votre progéniture. À noter que la taille maximale adaptée à ce type de remorque est de 117 cm. Autrement dit, vous allez pouvoir y transporter votre enfant jusqu’à ses 4 à 6 ans. N’oubliez pas d’ajouter un siège coque ou un siège hamac pour offrir le maximum de confort à votre bébé. Cela est valable surtout pour un enfant de 9 mois au maximum. La coque ou le hamac l'accompagne alors jusqu’à ce qu’il arrive à s'asseoir tout seul.
Déterminez le nombre de places pour la remorque
Il faut noter que la majorité des modèles proposés sur le marché possède deux places. Cela vous facilitera les choses au cas où vous auriez deux enfants à la maison. En outre, vous pouvez toujours vous contenter d’un modèle à une place si c’est ce qui vous convient le mieux. Il faut noter qu’une remorque monoplace peut se montrer plus légère qu’un modèle à biplaces. Vous pouvez alors offrir des balades plus longues à votre enfant. Toutefois, un modèle à deux places peut aussi vous garantir des avantages considérables pour ne citer que la liberté de mouvement de vos enfants.
Vérifiez la compatibilité entre le vélo et la remorque
N’oubliez pas que la précipitation n’est pas bonne quand vous achetez une remorque vélo à votre enfant. Assurez-vous que le modèle que vous désirez acheter soit compatible avec votre bicyclette. Cela vous évitera de créer un accident à votre enfant quand vous roulez. Il vaut mieux alors vérifier la présence d’un timon doté d’un système de fixation. Cela doit alors se faire au niveau de l’axe de la roue arrière de votre vélo. La roue en question doit être de 26 à 29 pouces. Notez aussi qu’un système d’attache « universelle » ne fonctionne pas sur toutes les bicyclettes surtout un VTT.