Le quotidien de bébé change du jour au lendemain. Durant le premier mois de bébé, il va encore y avoir une confusion entre le jour et la nuit, c’est pour cela que les nuits blanches s'enchaînent au deuxième mois, bébé commence à s’adapter, mais il grandit également. Voici quelques conseils que les futurs parents devront connaître.
Les nouveaux parents
Beaucoup de questions se posent aux parents qui vont avoir leur bébé dans quelques mois, ou qui viennent d’être parents. Pour éviter les nuits blanches dès le premier mois, essayez d’éclaircir la chambre de bébé le jour et de l’assombrir la nuit, de cette façon, votre bébé comprendra. N’embrassez pas bébé avant son sommeil, car pour lui, cette embrassade signifie que vous voulez jouer avec lui. Changez d’habitude et dormez avec votre bébé, cela va rallonger son temps de sommeil, mais vous aussi vous êtes pris de la sieste. Envelopper son bébé est une marque de sécurité, sachez le faire, apprenez toutes les techniques afin de couvrir le bébé.
Le choix de lait
C’est une phase très importante, et d’habitude la maternité vous recommande une marque. Bien évidemment, une fois que la boite est terminée, vous avez le droit de changer de marque. À noter que de préférence, restez avec du lait premier age bio et ne changez pas jusqu’à un an au moins. Soyez attentif aux réactions des bébés après avoir bu le lait.
Comment tenir son bébé correctement ?
Il faut toujours tenir sa tête et son dos, donc votre main devrait tenir sa tête et vos bras sur le dos. Lors de l’allaitement que ce soit par le lait maternel ou du lait infantile, tenez votre bébé face au biberon. Utilisez un coussin d’allaitement si vous ne savez pas comment faire. Faire des gestes bien attentionnés quand vous portez un bébé dans la rue. Il faut toujours faire attention au cou de bébé, si vous avez un porte-bébé, mettez le petit coussin de repose tête.
Enfin, il faut aussi bien faire attention à l’heure de bain de bébé. Il devra le prendre à chaque fin d’après-midi, une fois que le bain est terminé, vous mettez de l’huile sur tout son corps pour éviter le ballonnement.